POUR LE RESPECT DE SOI ET OBTENIR LE RESPECT D'AUTRUI

Publié le par service.contentieux


Effectivement, nombre d'entre nous se disent :

-J'ai investi, et parce que je ne suis pas capable de réussir selon les consignes qui me sont transmises, je dois assumer mes incompétences et accepter d'avoir misé et perdu. Donc, si j'arrête je m'estimerai heureux si mon concédant n'exige pas trop de ma part pour arrêter.

Ou alors:

-J'ai investi, j'ai découvert un nouveau métier qui me plaît, et tant pis si je ne récupère pas mes billes, au moins je dois être reconnaissant de ce qu'ils m'ont fait découvrir, même s'ils m'ont coûté cher. Dans tous les cas, au terme de mon contrat je continuerai mon métier, et là, peut-être, je gagnerai bien ma vie. Et éventuellement, ils inventeront peut-être d'ici là  une nouveauté qui me donnera envie de continuer avec eux.

Ou encore:

Si je les fâche, si je romps, ou si je ne fais pas ce qu'ils préconisent, comment vais-je conserver mon peu de clients, alors que mon contrat et celui que je fais signer à ces derniers indiquent que je ne suis qu'un contrôleur de la bonne utilisation du progiciel, et donc qu'ils sont maîtres de ma clientèle?

Ou toujours:

Je suis seul, et je n'ai aucune connaissance de mes droits réels, face à une organisation qui a parfaitement "bordé" le  système; Donc, forcément, quoique je fasse, ils ont gagné d'avance.

Et en conclusion, on ne bouge pas, on attend en espérant des jours meilleurs et on continue de payer, de s'enfoncer, en oubliant qu'on n'est pas seul dans ce cas, et que chaque jour, peut-être, d'autres vont nous rejoindre, auront les mêmes inquiétudes et se poseront les mêmes questions, et iront vers les mêmes désillusions et les mêmes questions.

Et nous aurons créé de nouveaux drames, tels peut-être que les nôtres, ou pire.

Alors, pour nous et pour les suivants, agissons une bonne fois pour toutes.

Et retenons qu'il existe des solutions alternatives à ce que nous subissons, et que notre partenaire n'est pas seulement exclusif dans ses compétences (si elles se confirmaient), mais qu'il existe de nombreuses autres alternatives à leurs propositions.

Interrogez nous

 



Publié dans TOUT CA POUR QUOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> MERCI ! toutes ces informations m'auront permis de ne pas faire une grosse grosse bêtise.<br /> <br /> <br />
Répondre