CA VA BOUGER , OU NON?????

Publié le par service.contentieux

CLUB xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
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A l'attention de xxxxxxxxxxxxxxxxxx
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xxxxxxxxxx le 25 janvier 2010
Objet : Avis de tempête
Messieurs,
Nous faisons suite à nos précédents courriers et échanges mais nous anticipons surtout la réunion que vous
organisez le xxxxxxx février 2010 à Paris afin de nous présenter les 18 moyens que VOUS avez élaborés afin
d'atteindre VOS 3 principaux objectifs :
• Développer la communication interne et externe,
• Faire évoluer le métier xxxxxxxxxxx,
• Créer une organisation pour accélérer le développement du nombre de client.
Cette annonce nous consterne.
Vous n'êtes pas sans ignorer que les objectifs de votre réseau sont plutôt les suivants :
• Amélioration de la Communication vers le Réseau,
• Conditions de Renouvellement de nos Contrats plus précises et objectives,
• Livraison d'une version stable, fonctionnelle de xxxxxxxxxxxxx,
• Maintien de xxxxxxxxxxxxx, dans cette attente,
• Meilleure lisibilité sur l'évolution du modèle économique du concept de gestion xxxxxxxxxxxxxx,
LA PRIORITE est de restaurer une véritable relation gagnant/gagnant entres les Experts et la tête de réseau.
Par ailleurs, vous prônez depuis quelques mois le travail collaboratif, avec la création de commissions qui n'ont
pas toutes encore commencé à travailler.
Mais vous n'hésitez pas à tenter de mobiliser le réseau pour lui présenter les moyens que vous avez
déterminés unilatéralement pour répondre à vos objectifs et non pas aux nôtres !
Et il nous semble nécessaire de souligner qu'un de ces moyens est dores et déjà actif depuis plusieurs mois : la
modification des modalités d'adhésion au réseau, alors que tous ces moyens devaient être le fruit du travail
généré par les conclusions du rapport d'audit de Mrxxxxxxxxxxxx.
La cohérence n'est toujours pas d'actualité.
La transparence non plus d'ailleurs. Tel que vous nous avez présenté Mr xxxxxxxxxxx, il est impossible que le résultat
de son travail d'audit soit si superficiel. Où est le VRAI rapport que nous sommes en droit de consulter puisqu'il
nous concerne ?
Nous ne savons plus quoi faire pour vous permettre de prendre conscience du malaise qui gangrène le réseau
depuis plusieurs mois : lassitude, inquiétude, agacement, exaspération.
Les nombreux récents non-renouvellements de contrats et résiliations anticipées devraient pourtant vous
confirmer nos propos mais cela ne semble pas vous atteindre.
Un réseau ne peut pas s'engager dans un processus de développement du nombre de clients finaux avec un tel
turn-over chez les experts.
CLUB xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Vous ne pouvez pas faire évoluer notre métier sans nous consulter.
Afin de tenter de vous faire réagir une nouvelle fois, vous trouverez en pièce jointe les noms de 69 experts qui
refusent catégoriquement les nouvelles modalités et qui confirment leur soutien au Club xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Quelques experts se déplaceront le xxxxxxx février, tentez de prendre en considération notre position et nos attentes
et tentez de ne pas les décevoir comme au mois de mai, au mois d'octobre et au mois de décembre 2009.
Nous vous prions de recevoir, Messieurs, nos sincères salutations.
Les membres du Club xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Publié dans QUE VEULENT-ILS FAIRE

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