LES DECEPTIONS DU RESEAU

Publié le par association.expert

NOUS AVONS HESITE A DIFFUSER CE QUI SUIT, MAIS:

-LE CONCESSIONNAIRE QUI S'EXPRIME A DEMANDE LA DIFFUSION AU RESEAU
-NOUS SOMMES NOMMEMENT CITES.

Bonjour,
Trouvez ci-dessous la réponse de notre confrère XXXXXXX au dernier mail du XXX.


Préambule :

Bonsoir XXXXXXX,

Suite à ton mail  du 3 mars dernier sur

  - la note du président du XXX (notre commentaire : l’association historique du réseau) concernant la réponse au courrier des XXXXXXX.

  - le brouillon quasi définitif du courrier de réponse

Peux-tu transmettre le message ci-dessous à l'ensemble du réseau XXX ainsi qu'à son président.

 

Message :

 

Réponse au président du XXX suite à sa proposition de courrier aux XXXXXXX

 

Cher président "XXXXXXXXXXXX" Comme tu te nommes (toi-même).

 

Je suis moi-même, comme les XXXXXXX, écœuré par ta proposition de réponse à leur lettre du 8 février 2010.

Comment peux-tu faire une telle réponse après la lettre des XXXXXXX.

Tu sembles avoir oublié que dans cette lettre ils te disent clairement que pour eux le XXX n'existe plus.

"Dans de telles conditions nous prenons acte que vous êtes un organisme d'opposition et non de construction du réseau, nous n'avons donc plus d’intérêt à échanger avec vous."

Ce qu'ils ont mis à exécution, puisque dans le nouveau XXXXXXX la rubrique XXX a disparu.

Je ne me reconnaissais déjà plus trop depuis quelque temps dans les actions du XXX par rapport à notre concédant. Je trouvais que le XXX avait une lenteur dans les réactions mais je ne pensais pas que le XXX allait ramper devant les XXXXXXX surtout après une telle réponse (lettre du 8 février).

 

D'autre part il faut également savoir que contrairement à ce qu'ils veulent faire croire encore aujourd'hui, il n'y a aucune transparence dans la communication dans XXXXXXX.

Pour preuve, dans la rubrique "événements" de XXXXXXX sur le sujet :

Vous souhaitez être présent dans les CCI et CMA de votre secteur, comment procéder ?


Réagissez, saisissez votre commentaire
, j'ai répondu:

"Concessionnaire depuis 2004, vous nous aviez déjà demandé à cette époque de faire du lobbying auprès des CCI. J'ai pour ma part été au-delà de vos recommandations puisque depuis XXXX, je suis XXXXXXXX (long texte occulté par discrétion envers l’auteur) 

Le problème aujourd'hui n'est pas un problème de représentation mais plus un manque de fiabilité de l'outil XXXXXX  qui a entraîné depuis deux ans, une perte de confiance de la part de nos clients et par là même des institutionnels."

 

Ce commentaire n'a jamais été diffusé. Ce qui en clair veut dire : « aucune contestation possible, je diffuse que ce qui m'intéresse ».

 

Contrairement à toi,  je pense que les blogs ou autres e-mailings sont plus réalistes que le XXXX qui comme le démontre ton courrier, est prêt à se « coucher » devant les XXXXXX.

 

Dans ces conditions et comme beaucoup de mes collègues que j'ai eu au téléphone je ne renouvellerai pas mon adhésion au XXX, qui pour moi ne sert plus à rien, surtout avec de telles réponses.

 

Cordialement


Publié dans QUI DERANGE QUI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article